Élection à la commission des athlètes

Biographie abrégée

Équipe Canada · Athlétisme (2005-2008) · Bobsleigh (2009-2019) Éducation/autre · Baccalauréat en éducation physique · Spécialisation : Performance sportive et nutrition · Diplôme en massage thérapeutique (avec distinction) · Entraîneur/Mentor de sport de performance · Entraîneur de sprints et de sport de Niveau 2 du PNCE · Conférencier · Formation Dale Carnegie · Communication efficace et relations humaines · AthletesCAN · Conseil d’administration · Président du comité consultatif sur la diversité et l’équité Faits saillants de carrière sportive Athlétisme · Deux fois membres de l’équipe d’étoiles canadiennes de SIC (aujourd’hui U SPORTS) en athlétisme · Médaillé de bronze au 100 m des Jeux universitaires mondiaux de 2007 · Membre de l’équipe du relais 4x100 m aux Championnats du monde IAAF 2007 (aujourd’hui World Athletics) Bobsleigh · Sept fois médaillé d’or national · Olympien de trois Jeux · Vancouver 2010, Sotchi 2014 et PeyongChang 2018

Déclaration écrite

Je m'appelle Neville Wright et j'aimerais poser ma candidature pour faire partie de la commission des athlètes du COC.

En tant que membre de la commission des athlètes du COC, je serai en mesure d’offrir des années d'expérience, ayant représenté le Canada pendant près de deux décennies dans des sports d'été et d'hiver. Grâce aux expériences uniques tirées de ma participation à des compétitions d'athlétisme et de bobsleigh, j'ai acquis une grande compréhension des différentes perspectives concernant les besoins des athlètes. De plus, je comprends à quel point la voix des athlètes est importante dans la défense des intérêts et le besoin de représentation des athlètes olympiques, panaméricains et de haute performance PANDC. Les athlètes et la voix des athlètes devraient toujours être une priorité quand on veut comprendre les besoins des athlètes.

Ma vision pour la commission des athlètes du COC est d'insister davantage sur les droits et la sécurité des athlètes. Je souhaite que les athlètes puissent concourir dans un environnement sécuritaire, favorable et équitable, qui est transparent et impartial. Ceci est réalisable en ayant des athlètes aux nombreuses tables de prise de décision, où leurs points de vue peuvent être entendus, compris et inclus. J'ai eu la chance de participer à certaines de ces discussions, notamment comme membre du groupe de travail sur le sport sécuritaire.

Enfin, je crois que la représentation des athlètes PANDC est très importante pour ouvrir la porte à une plus grande diversité et avoir une compréhension inclusive pour toutes les parties impliquées dans le système sportif canadien. Ma vision est de faire partie d'un héritage qui fait non seulement une différence, mais améliore le sport pour la prochaine génération d'athlètes.

Vidéo

Ne pas partager cette vidéo
Retour à l'accueil