Élection à la commission des athlètes

Biographie abrégée

J'ai grandi à Toronto, en Ontario, et je faisais du ski de compétition au Craigleith Ski Club. J'ai été membre de l'équipe canadienne de ski alpin pendant 10 ans et j'ai participé à deux Jeux olympiques avec Équipe Canada. Ma carrière de skieur a pris fin un peu brusquement suite à une blessure au genou en 2018. J'ai tout donné pour retourner sur les pentes en vue de la saison 2019, mais, en fin de compte, je n'y suis pas parvenu. J'ai pris ma retraite cet été-là et j'ai obtenu un diplôme en marketing du sport un an plus tard. J'ai maintenant un nouveau rôle chez Zimmer Biomet en tant qu'associé des ventes junior pour les implants et équipements orthopédiques.

Déclaration écrite

J'ai pris ma retraite du ski il y a trois ans et je me passionne toujours autant pour le sport. Ayant été un athlète pendant 10 ans, traversant toutes les étapes de la qualification au sein de l'équipe à ma participation à deux Jeux d'hiver puis enfin, à ma retraite, j'ai énormément de connaissances et une grande expérience qui serviraient bien la commission des athlètes si j’étais élu en tant que membre. Je serais ravi d'avoir la possibilité d'améliorer l'expérience des athlètes pour les Olympiens actuels et futurs.

À bien des égards, j'étais préparé pour « la vie après le sport », mais la période la plus difficile de ma vie a été celle des années qui ont suivi ma retraite. Le programme Plan de match a été d'une aide incommensurable tout au long de la transition; de la rédaction de mon premier curriculum vitae et de la compréhension de mes options en matière d'éducation à la collaboration avec des préparateurs mentaux pour me soutenir dans ma quête du bonheur et de la réussite après le sport. Si je suis élu membre de la commission des athlètes du COC, ma mission sera de sensibiliser davantage les athlètes aux ressources disponibles et de faire connaître les avantages du programme.

Au-delà de mon expérience en tant qu'athlète, ma formation en marketing et mon travail actuel dans la vente, jumelés à ma capacité naturelle à collaborer et à communiquer avec les gens, me permettraient d'aider à donner vie à la mission de la commission qui est de défendre les intérêts des athlètes et de représenter leur voix. Je crois en une commission qui comble le fossé entre les ONS et les athlètes, trouve des occasions d'avoir des répercussions positives sur la vie de nos Olympiens canadiens et contribue à leur succès dans l’avenir.

Vidéo

Ne pas partager cette vidéo
Retour à l'accueil