Élection à la commission des athlètes

Biographie abrégée

Mirela a commencé à participer à des compétitions de skeleton en 2013 et a ensuite représenté le Canada à trois Championnats du monde et deux Jeux olympiques d'hiver (2018, 2022). Mirela est une multiple médaillée de la Coupe du monde et a terminé troisième au classement général pour le globe de cristal à deux reprises.

Déclaration écrite

Par l’entremise de ma participation à la commission des athlètes, j'espère augmenter l'influence des athlètes pour apporter des changements positifs au système sportif à tous les niveaux au Canada. La commission des athlètes offre aux athlètes passionnés comme moi l'occasion de faire entendre leur voix, de travailler en collaboration avec les intervenants pour trouver des solutions et d'être un promoteur du changement à un moment charnière de l'histoire du sport canadien.

J'ai profité d’un environnement extrêmement favorable et positif au sein du COC en tant que double Olympienne. Cependant, ces mêmes qualités et valeurs ne semblent pas être reflétées de manière uniforme au sein des programmes des clubs, régionaux et nationaux. J'ai été témoin de l'échec de ces systèmes à fournir des environnements sécuritaires, favorables et centrés sur l'athlète, et j'ai ressenti la frustration face à une gouvernance et une surveillance inefficaces. Je crois que nous pouvons rebâtir un système sportif de classe mondiale au sein duquel les athlètes canadiens s'épanouiront à toutes les étapes de leur parcours sportif, lorsque les athlètes sont notre priorité.

Je veux être une voix pour les athlètes canadiens en cette période cruciale pour le sport canadien! Je me servirai de ma passion brûlante, de mes années d'expérience sportive, de ma poursuite de l'excellence ainsi que de mon travail acharné et de ma détermination pour faire avancer la mission et les valeurs de la commission des athlètes du COC.

Vidéo

Ne pas partager cette vidéo
Retour à l'accueil